Cher compatriotes universel, notre culture paysanne, la première de toutes, encore portée par tous .


Vous avez ouvert Goul o Goul, votre Mergued, votre terroir, votre bled.

IL est mourant, il a besoin de vous, pour le retrouver en vie demain.

Votre soutient, ni en euro ni en dollars,

Un clic d amour suffit, pour forcer le respect et l intérêt.

Réagir forger l action l équité au Douar qui soufre en silence un siècle durant, et encore .

témoignage de chercheur expert, pour l histoire.

lundi 27 août 2012

Un siècle de pression politique sur les peuples vulnérables, La volonté arbitraire du progrès pour enfanter un nouvel homme …….que nomme …… L HOMMODEGRADALE,…. Une autre histoire de l historique inhumain de l homme prédateur …. Pour…. l histoire des dégradations écologiques et sociales planétaires ...











lettre ouverte

 aux associations internationales des droits de l homme 

au secrétaire générale des nations unis 
au président OBAMA 
au président de la commission des droits de l homme 
au président de fondation robert KENNEDY
mon appel pour un rendez vous urgent .......


LA  guerre ARTIFICIELLE   imposée au MAROC  par L ALGERIE ,  est édifiante .
les  complots du silence, la plume de l autruche  , sont des symboles  de  LA  DISCRIMINATOIRES ECRITES ,  le dictat des supers puissances et les associations politiques ……sur les décisions historiques internationales et lE SORT  DES PEUPLES ET LEURS cultures ..…….ILS   font partie de la mauvaise GOUVERNANCE  DE LA PLANETE  .
Maintenir la pression sur LE Maroc le  pays stratégiques par l intermédiaire de pays tiers, des présumes  frères , devenus acolytes rangés aux cotes du culte nouveau de la modernité , pour asseoir sa doctrine coloniale pressentie durable et pérenne, n est ce pas LE SOUTIENT du MAROC a L ALGERIE  a était le prétexte pour la France  pour décider la colonisation agricole au Maroc ?
  Un demi siècle de lutte n a pas suffit pour que la LUTTE CONTRE LE SOUS  DEVELOPPEMENT soit entraver par la   LA CALOMNISATION ALGERIENNE , LA GUERRE FROIDE  SUR SES TERRES , AU SAHARA, SOUTENUE par  la plume de  l autruche D UNE CERTAINE PRESSE , Et ENTRETENUE par les PETRODOLLARS pour IRONISER  L HISTOIRE ET SOUILLER LES MEMOIRES POPULAIRES
Toutes les cultures universelles, ont étaient misent  a mal par, justement, LA certaine presses , cautionnées par  LE certains courants modernistes sans identités propre ni convictions SCELLEES ,qui ont portés  préjudices a leurs sociétés mères .
 la France a certainement souffert  de ce délit   de diffamation … n est ce  pas cette même presse pour MASQUER  son méfaits a accuser les immigrés  d avoir souiller la  société française  ….
Aujourd’hui  tout le monde s accorde a dire que le respect de l autre , son identité, sa cuisine , dans tous les sens , sa culture , et plus encore, toutes les diversités même dans l adversité, peut sauver le monde des dégradations  socio –écolo-économiques .
Un  choix incontournable pour mettre fin a un siècle de tâtonnements  politiques aux ABOIS  hégémoniques  malveillants  troquant  les  vérités  historiques aux détriment  de l inceste humain , le corruptible de la mémoire , de l histoire, l’argent sale
L  exemple type ,la guerre déclarée  sans limites du régime Algérien a la nation Marocaine ,narguant les pétrodollars pour SOUILLER la vérité , la justice, la cours internationale de justice , la vitrine de toute les nations réunies  sous le toit des NATIONS UNIS , passer outre a pieds sur son  jugement  dit , le Sahara n est pas terra Nellis, que ses  habitants ont des liens d allégeances  avec les Rois du Maroc, le fondement de LA  culture ISLAMIQUE  , celle de plus  d un milliard de musulmans a travers le monde . des traditions  similaires de Tanger  jusqu’ au Sénégal  , un courant qui a eu raison de la résistance du désert  et des privations de tout genre  pour traverser le fleuve , atteindre la porte de l Afrique , le PAYS  frère de toujours.
LE concept planétaire froissé pour faire plaisir a un homme ,rancunier de surcroit ,le rescapé des  totalitaires, plus que tous  les autres , encore au devant de la scène DEPUIS,  a l’aube de l indépendance du pays ,instigateur de la politique étrangère qu’ il mène aujourd’hui , comploteur avec BOUMEDIANE pour renverser BEN BELLA le premier des président algériens .
 BOUTAFLIKA  c est de LUI que je parle, la facette de l autre face cachée ,le fusil et la gâchette  d une vieille GARDE ARMEE pour entretenir  au seins du régime officiel un régime second  illégale dictateur  spollueur pollueur  ,pourvoyeur de la misère pour son peuple et de ses droits LEGITIMES des familles  D UN MILLION DE MARTYRS .
BOUTEFLIKA Lui  meurtrier de son peuple 2000000 tues , le tortionnaire , l auteur aux VUS et SUS de tous de la séquestration et la déportation  de pas moins de TRENTES MILLES  PERSONNES , femmes enfants vieux , de force sur son sol  soufflant la fumée du pétrole aux yeux du publique universel,  grâce a des MEDIAS COMPLICES pour faire croire que Tindouf est la capital du Sahara , ……… au Maroc.
 N EST-CE PAS IL EST PAR DEFINITION LE MODEL  CARICATURAL,  c est aussi vrai ,IL  NA PAS BESOIN DE CARICATURE OU DE CARICATURISTE ,mais est ce une raison convaincante pour qu’ il soit  dans la poubelle DES OUBLIETTES de l histoire avant d enterrer  l esprit et la lettre répressif  qu’ il défend .
    BOUTAFLIKA  , Le président a vie, ses échéances  prorogée a chaque fois, la constitution  est relégué  au rang  de manuscrits ,l endurance de son  âge est un embarras pour le passé récent , une pertinence divine , une obligation pour vivre la souffrance de nos citoyens sahraoui séquestres , L  IMAGE DE RAPPEL   AUX REVEURS UNIVERSELS pour se  mobiliser ET  dire HALTE  A LA PRESSION hégémoniques  SUR LE MAROC, aux DILPIDATIONS  GRATUITE  du président et de son escadrons de généraux .
le MAROC  TIRE  SON AUTODEFFENSE  LEGITIME des VEINES DE SON PEUPLE , du sang pour se protéger et  libérer ses frères séquestrés a Tindouf ,
QUE  L ALGERIE LUI titre L énergie  DE SA pression des puits de PETROLES du désert  pour HARCELLER LE MAROC  , déséquilibrer  son sommeil humain pour l empêcher  de  rêver.
 surtout attirer son intention que le pétrole du peuple algérien frère déversé dans le désert du sable est perdu a jamais ,et de surcroit troqué contre UNE odeur polluante et nauséabonde .
  QUE le SANG DES MARTYRS MAROCAINS  ,  là où il est  DEVERSE, la terre sera vénérée et l atmosphère ADVIENDRA  parfumée et aérée  . 
  QUE  le Maroc  restera a jamais fier et   attaché  avec  foi et courage a ses convictions culturelles  et a SES REVES UNIVERSELS , il a prouvé  a travers  son histoire qu’ il n a jamais entaché celles des autres , mieux il a toujours démontré le pragmatisme de ses pensées par des faits , la cohabitation parfaite des religions ICI  au Maroc  n existe nullement ailleurs , nos voisins et amis  juifs marocains, de bejjad ,et d ailleurs , n ont pas mis les clés de bonheurs vécus sur le toits des oubliettes ,au contraire les moussem  juifs et musulmans sont célébrés a temps et dans le respect de tous .
Le Maroc Roi et Peuple,  un comportement équilibré mesuré et stable pour mériter l estime internationale, c est forcement  l'esprit planétaire, le comportement humble et historique envers la nature et l’humanité entière. Un témoignage a la source, des profondeurs, pour inviter les plus septiques a venir prendre par eux même  le degré de la température des lieux et des personnes. Comprendre le secret  de la résistance d un peuple a la politique hégémonique ,  l hérésie du siècle , l humour qui ne fait pas rire les MAROCAINS ,mais qui les obliges a dire des  murmures insolites , souvent des prières  de bonnes conduites  pour son auteur  …. l homme prédateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire